• L'Association Lagouraincourtoise nous a conviait à venir participer ce dimanche 7 juin à la journée qu'elle organisait en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.

    Après un début de journée sous la pluie, nous avons pu profiter d'un bon après midi ensoleillé. Entre show moto, danse berbère et danse country, notre groupe a fait le spectacle pour cette occasion et nous espèrons avoir réussi à partager notre passion.


    1 commentaire
  • Week end familial ce dimanche 28 septembre à Serry, où était organisé un regroupement sportif ouvert à tous.

     

    Nombreuses associations étaient présentes et chacun était invité à venir participer aux activités proposées : du quad au poney, de la tirolienne au tobogan, du ring de boxe au stand de maquillage, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges.

     

    Appelés pour venir présenté notre sport, nous avons fait deux représentations dans la journée au plaisir de chacun. Au rythme du Berimbau, nous avons fait l'ouverture de cette journée entourés de beaucoup de nos capoeiristes déplacés pour l'évènement.

     

    Une bonne occasion de se réunir en ce début d'année et de nous présenter au public!!!


    votre commentaire
  • Nous attendions avec impatience cette journée, nous espérions le soleil, nous souhaitions une bonne ambiance, nous comptions sur tous le monde......

     

    TOUT ETAIT AU PROGRAMME, ce samedi lors de la fête de la musique à Longwy.

     

    Dès 18h nous nous sommes réunis place d'Arche à Longwy Haut pour faire une représentation de Capoeira. Un grand nombre de nos adhérents ont répondus présents à l'invitation et c'est avec grand plaisir que nous nous sommes retrouvés à jouer, chanter, danser au rythme de la capoeira et de la samba.

     

    Le programme de la journée n'a par contre pas été respecté, les 2 passages prévus entre 18h et 22h se sont transformés, sous l'influence d'une très bonne ambiance, de beaucoup de motivation et d'un Instructeur Alemão instoppable, en un jeu non stop de 18h à 00h.

    Roda de Capoeira, roda de Maculélé, Jogo de Dento, Chant... nous avons présenté la Capoeira sous tous ces angles! entouré d'un public nombreux qui nous a suivi tout au long de la journée.

     

    J'espère que tout le monde s'est fait plaisir autant que nous nous sommes faits plaisir! Des journées comme celle là, on recommence quand vous voulez.


    2 commentaires
  • A l'occasion d'une jourmée présentant les activités sportives et artistiques de ces élèves, le principal du collège Emile Gallé de Lexy a souhaité nous rencontrer afin de présenter la Capoeira pratiquée par l'une de ces élèves, Vermelha!

     

    Malgré une organisation en dernière minute, nous avons rassemblé nombreux d'entre nous et avons présenté notre activité avec beaucoup d'entrain. Une petite roda de 30 min a été joué dans la cour du collège avec passage solo des enfants.

     

    Nous attendons les nouvelles inscriptions pour l'année prochaine........


    votre commentaire